NiNiZ Oz AussiE !

A la découverte du plus beau pays continent; c'est parti pour une folle aventure :)

• Cairns : 1 mois 1/2 entre rainforest et barrière de corail

27 juin 2013 ( #Cairns, #Kuranda, #Cap tribulation, #Barrière de corail )

J’ai manqué un peu à mon devoir ces derniers temps, je n’ai pas vraiment écrit sur mon blog.... Mais me revoici !!!!! Je suis partie de Mitchell en Bus jusqu’à Brisbane, et arrivée à Brisbane j’ai pris l’avion jusqu’à Cairns. Oh, vous ne devinerez jamais...

• Darwin : c'est le nord !

20 septembre 2013 ( #Darwin, #Crocos, #Plage, #Litchfield Park )

Je sais ça fait longtemps que je n’ai rien poster, mais pour ma défense CE N’EST PAS DE MA FAUTE !!!! Oui internet c’est de la m**** ici ! Donc pas moyen de mettre des photos. Sorry pour l’attente x) Du coup, après Cairns, décollage pour Darwin ! Avec...

• Mitchell : 3ème semaine

14 mai 2013 ( #Outback )

! Roma Show ! Ce week end il y avait une petite foire à Roma ! C'était sympa, il y a eu des remises de prix: animaux, reptiles, photos, peintures, gâteaux, patchworks, ... Et bien sur j'ai acheté mon fameux chapeau mouhahahahah ! La semaine dernière On...

• Les petits trucs en plus

15 mai 2013 ( #Trucs en plus )

Sur la route pour aller travailler Ross me parlait de la "dingo fence", la barrière à dingos, que l'on voyait et traversait en prenant la route. Et bien sachez que c'est la barrière la plus longue au monde !!!! Oui oui oui AU MONDE ! Elle parcourt juste...

• Katherine

22 septembre 2013 ( #Balade )

Nous avons pris la route depuis Darwin, pour aller à Katherine et trouver du travail, car les sous ne poussent pas aux arbres... Cette ville est réputée pour le fruit picking ( cueillette de fruits ) mais la saison touchait à sa fin et le seul fermier...

• Mitchell : Mes premiers jours dans l'outback australien

20 avril 2013 ( #Mitchell, #Outback )

Après 10h de Bus Greyhound ( avec les pauses et le plein d'essence ) me voici arrivée dans l'outback australien. Pas de réseau téléphone donc encore moins de 3G... La ville de Mitchell c'est une rue commerçante et rien de plus. Ross, mon hôte habite à...

• Mitchell : 15 jours dans le bush hihihi

04 mai 2013 ( #Outback, #Mitchell )

Hey hey hey ! 15 jours dans le semi désert ! Pour tout vous dire ça fait 2 semaines qu'il fait super beau, une température moyenne de 30°C, pas une goutte de pluie encore, et pratiquement aucuns nuages dans le ciel à part hier. Sinon, le boulot c'est...

• Byron Bay : La beauté du Cape Byron

21 mars 2013 ( #Byron Bay, #Plage )

Ah bah voilà un petit tour à la plage. En plus il a fait beau et chaud, on a donc pu se baigner, la première baignade de l’année en Australie et dans l’océan ! Trop bien ! Mais les vagues sont ouf, ça ne rigole pas ! Je me suis un petit peu éloigné du...

• Broome : Sea, sand and sun :)

28 septembre 2013 ( #Plage )

Après notre départ de Katherine, nous avons fait un petit arrêt à Kunnunura. C'est aussi une ville de fruit picking. Nous sommes restés quelques jours là bas mais c'était aussi la fin de la saison donc nous n'avons pas trouver de boulot... Pas besoin...

• Nimbin : Bienvenue au village hippie

04 mars 2013 ( #Nimbin )

Nous voilà en van, l’aventure commence maintenant. Enfin ! Je commençais à en avoir marre de croupir dans l’auberge de jeunesse à Brisbane. Nous sommes donc partis plus tard que prévu dans la journée car plusieurs choses à régler. Nous descendons alors...

• 3 semaines de road trip à la French: Sydney

05 novembre 2013 ( #Sydney )

Sydney est une ville vraiment agréable; un grand nombre de parcs accompagne les building ce qui la rend attrayante et calme entre les rues passantes (voitures et piétons). Le premier jour nous avons décider de configurer notre voyage car 3 semaines ça...

• Les animaux en Aussie !

15 avril 2013 ( #Animaux )

Enfin me dira-t'on ! Et oui les voilà ! Bon je l'avoue ce sont du parc de Dream World, mais au moins j'en aurais vu même si ce n'est pas dans leur état sauvage ! Il y a : - Un dingo ( chien sauvage ) - Les grands kangourous rouge ( le mâle et la femelle...

• Surfer Paradise : Un petit tour sur le bord de l’océan

04 mars 2013 ( #Surfer Paradise )

Enfin l’OCEAN ! OUhouuuu ! Bon il ne fait pas très beau et il y a beaucoup de vent, mais ça fait plaisir au moral. Nous faisons un petit tour de Surfer Paradise rapide car c’est la fin de l’après-midi ( bah oui nous étions à Nimbin juste avant ), cependant...

• Brunswick Heads : Go to the beach

30 mars 2013 ( #Plage )

Brunswick Heads est une petite ville au nord de Byron Bay. On s'est fait une après-midi à la plage après une bonne matinée de travail. Un petit moment de détente ? non non non c’est l’océan ici pas la mer Méditerranée ! Ce sont des vagues bien fortes...

• Dubaï : Burj Khalifa de jour

15 février 2013 ( #Burj Khalifa, #Dubaï )

Voici le centre-ville de Dubaï avec sa Tour de 828 m de haut le Burj Khalifa. Les travaux ont été entrepis en début 2005 pour s'achever début 2009, il a donc fallu pas moins de 4 ans pour la construire ! Nous sommes montés en haut de la tour "at the top",...

• Dubaï : Le Dubaï Mall, le centre commercial tout en démesure

17 février 2013 ( #dubai )

Juste au pied de la tour Burj Khalifa, le Dubaï Mall est l'un des plus grands centre commercial au monde. Soit 836 000m pour 1 200 boutiques, c'est à dire toutes les marques les plus connues du monde entier dont 450 magasins de haute couture. Il est aussi...

• Koonorigan : C’est parti pour le woofing !

05 mars 2013 ( #Koonorigan, #Woofing )

Koonorigan est un petit village entre Lismore et Nimbin, où nous sommes actuellement en woofing. Le woofing c’est un donnant donnant, en échange de notre travail à la ferme on est nourri et loger gratuitement. On gagne pas d’argent mais on en perd pas...

• Koonorigan : Et voilà déjà 15 jours de woofing

19 mars 2013 ( #Woofing, #Koonorigan )

Et bien, comment dire, on est trop bien ici !! On mange trop bien, tous les plats d’Ananda sont excellent, c’est bio et végétarien ( bon ok de temps en temps on va se bouffer un bon burger pour avoir un peu de viande *Q* ). Les petits sont excellents...

• Petite balade à Nightcape National Park

17 mars 2013 ( #Balade, #Parc )

Bon bah aujourd'hui on a un jour de congé donc on en profite pour aller faire une petite balade dans un parc national avec chute d'eau en prime :P On a passé une très bonne journée :)

• In the Airplan ! :D

13 février 2013 ( #Avion, #Fly Emirates )

Génial 6h30 de vols, qui sont passées relativement vite. 1 film ( Blanche neige et le chasseur ), le repas très bon, et une sieste ! Pas le temps de plus ! Mon deuxième film je n'ai pas pu le finir :( On verra ça pour le vol vers Brisbane avec l'escale...

• Bien arrivée à Dubaï ! Enfin à l'hôtel :)

14 février 2013 ( #dubai, #Hôtel )

Arrivée à 21h à l'hôtel. Une chambre de 3 lits individuels avec kitchinette et salle de bain. A peine arrivée, après avoir porter le sac pendant 2h (aéroport, métro, marche) et quelques calories dépensées, direction la piscine sur le toit de l'hôtel et...

• Brisbane : Les débuts en Aussie

23 février 2013 ( #Brisbane )

Et voilà déjà une semaine en Australie... Pfiouuu ça passe vite, je ne réalise même pas ! Donc après 16h de vols et d'attente nous voilà enfin arrivés à l'aréoport de Brisbane à 1h45 du mat' heure locale. Mais aéroport très efficace car en 25min on a...

• Oz : Déjà deux mois !

15 avril 2013

Où j'en suis après deux mois... 1/ Toujours pas trouvé de boulot... Ca craint un peu mais je ne suis pas à la rue ! Je cherche tôt comme ça j'ai plus de temps pour trouver quelques choses; que t'attendre d'être sur la paille pour chercher du boulot !...

• Dream World et White Water World

Après notre mois de Wwoofing, pas de boulot en poche, nous sommes partis quand même de Konoorigan ! Dans nos têtes nous étions déjà ailleurs. Direction le Nord et surtout direction PARCS D'ATTRACTIONS ! Qu'on s'amuse un peu après un mois de travail ^^....

• Dubaï : Burjuman Station

15 février 2013 ( #Dubaï )

C'est la station de métro à coté de l'hôtel : Burjuman Le métro à Dubaï est très propre, il n'est pas surchargé, les gens sont serviables et pas d'incivilité quelqu'elle soit. Ca change pas mal de Paris, mais en même temps il n'y a que deux lignes de...